top of page

DIEN CHAN

Le Dien Chan une réflexologie faciale innovante

Le Dien Chan est une méthode multi réflexologique vietnamienne crée au début des années 1980 par le Professeur Bui Quoc Chau à Ho Chi Minh Ville.

 

Cette réflexologie sera le plus souvent appliquée avec l'aide d'outils en utilisant les schémas de réflexion reflétant le corps sur le visage.

La stimulation des zones et des points réflexogènes du visage favorise les processus naturels d'autorégulation. Le visage étant très vascularisé, il offre une réponse thérapeutique rapide.

Les séances sont de courte durée (maxi 1h) et permettent d'atteindre, de façon très rapide, un soulagement des douleurs.​

Le DIEN CHAN a un large champs d'application mais cette technique trouve toute sa place dans :

  •    l'aide au traitement de la douleur

  •    l'aide aux traitements symptomatiques.

Déroulement d'une séance de Dien Chan 

Le Dien Chan se pratique SANS AIGUILLES, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise.

​La séance débute généralemen​t par la stimulation de zones réflexes à l’aide d’outils spécifiques. Des points fixes sont ensuite stimulés suivant le protocole de traitement pour renforcer le travail des schémas de réflexion.

 

Durant la séance de Dien Chan, le dialogue entre le client et le praticien est permanent. Le ressenti du client est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée afin que le praticien puisse adapter son travail.

dien-chan-seance.jpg

Les bienfaits du Dien Chan

Les champs d’application étant nombreux, voici une liste non exhaustive des maux dont la prise en charge donne les meilleurs résultats :

  • Les douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse ou nerveuse ; douleurs lombaires et cervicales, sciatique, lumbago, crampes, fourmillements….

  • Les troubles du système nerveux, tel que l’insomnie, l’anxiété, la contrariété, LE STRESS, les maux de tête, le mal des transports, la dépression….

  • Les problèmes énergétiques comme l’asthénie, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle…

  • Les troubles digestifs : colite, constipation, diarrhée, rétention d’eau…

  • Les problèmes divers comme les troubles hormonaux, les problèmes respiratoire (bronchite, asthme, toux, rhume….), les allergies, les troubles alimentaires, l’hypotension, l’hypertension, les vertiges….

Les principaux effets du Dien Chan

  • amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

  • équilibrage des fonctions anatomiques et énergétiques des organes internes

  • renforcement du système immunitaire

  • détente psychique et musculaire

Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin, c'est une technique qui vient en complément de la médecine conventionnelle mais ne peut en aucun cas s'y substituer.

 

Soucieux de la bonne utilisation de cette méthode, le Professeur Bui Quoc Chau veille à son développement et à son enseignement. Il a lui-même formé ses praticiens et formateurs agréés et a travaillé, avec eux, dans la mise en place d’un programme en respect avec son apprentissage et adapté aux européens.

Le DIEN CHAN a été reconnu par l'académie de médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une dès thérapies orientales dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour. 

logo academie de Dien Chan.jpg

2024 : Académie de Dien Chan de Touraine - Jean Brice VERBE - Certification niveau 6 

bottom of page